Présentation

Le groupe coopératif Terres de l’Ouest basé à Rosporden participe activement au développement économique et social du territoire breton. Riche de 80 ans d’expérience, la coopérative agricole accompagne plus de 2000 adhérents. Les activités du groupe s’articulent majoritairement autour de 3 pôles :

  • L’amont agricole offre une certaine polyvalence à la coopérative. Grâce à des activités diversifiées telles que : l’élevage de bovins, la production et la collecte de lait, l’agro-fourniture végétale et animale, la production et la récolte de légumes ainsi que de plantes aromatiques, la collecte, le stockage, le séchage et la commercialisation de céréales ;

Les différentes productions de la coopérative sont déclinées en conventionnel, non-OGM ou biologique.

  • Le pôle de transformation laitière plus connu sous le nom de Lorco, basé près de Lorient. La filiale peut compter sur des partenaires commerciaux tels que : Orlait, Sovéfrais, Laïta.
  • Le pôle de distribution grand public avec le réseau TEODIS qui comprend les enseignes Gamm Vert et Espace Vert.

Terres de l’Ouest c’est avant tout une coopérative de proximité, à taille humaine, ouverte qui défend l’importance des différents modèles agricoles. Notre ambition est de créer de la valeur au profit des agriculteurs, tout en répondant aux nouvelles attentes sociétales.

Le Groupe coopératif compte près de 400 salariés répartis sur les différents territoires des Côtes d’Armor, du Finistère ainsi que du Morbihan.

r